Pourquoi louer un monte-meuble ?

Monte-meuble

Publié le : 29 juillet 20225 mins de lecture

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement de professionnel ou de particulier, la location d’un monte-meuble se révèle intéressante. Elle simplifie la tâche notamment pour meubler une pièce située sur un lieu difficile d’accès ou en étage supérieur. Cette rampe élévatrice motorisée dispose d’une plateforme pratique facilitant les déménagements.

Particularités et utilité du monte-meuble

Le monte meuble, autrement nommé monte-charges ou encore monte-matériaux, sert principalement à faire monter des objets lourds et imposants. Il est souvent installé sur un véhicule. Ce dispositif se décline en trois types, à savoir le monte-meuble tracté, le monte-meuble électrique et le monte-meuble autoporté. Parfois indispensable, il permet de déménager dans de bonnes conditions. Une nacelle élévatrice extérieure sert à faire monter ou descendre des meubles par les fenêtres. Certains mobiliers trop imposants ne peuvent en effet passer ni par les escaliers ni les ascenseurs, ce qui nécessite la location de monte meuble à Lyon. Plusieurs sociétés proposent cet appareil en location en France. Le dispositif appartient généralement aux entreprises de déménagement ou aux spécialistes du levage. Ces professionnels l’utilisent principalement lors de leurs déménagements, mais le proposent aussi en location aux particuliers. L’appareil facilite le portage de mobilier en élévation ou entre le camion et l’entrée de l’habitation. Il évite les aller et retours des déménageurs. L’intervention humaine étant remplacée par l’engin, ces derniers préservent leur santé et économisent leur énergie. Les personnes ne sont pas les seuls bénéficiaires des avantages du monte-meuble. Celui-ci évite également la destruction des meubles. Il limite en effet la manipulation des mobiliers.

À lire en complément : Monte-meuble à Liège : maximiser l'efficacité de votre déménagement avec l'aide de services professionnels

Gain de temps et protection des meubles

Procurant un gain de temps non négligeable, l’utilisation d’un monte meuble est parfois incontournable pour déménager. L’appareil convient parfaitement à ce projet. En le louant, vous profitez de la disponibilité immédiate du dispositif. Vous n’êtes pas obligé de démonter vos meubles pour un déménagement en camion. Limitant la fatigue, le dispositif évite les allers et retours fréquents dans les escaliers pour transporter vos mobiliers. La location de monte-meuble garantit la sécurisation des meubles. Les professionnels savent très bien les risques encourus pendant le transport d’un canapé dans les escaliers. Les probabilités de trébucher sont très élevées avec cette option. Se retrouver avec des verres cassés, des luminaires fractionnés ou un frigo détruit par les dimensions réduites des escaliers est une situation désastreuse. En choisissant la location de monte-meuble, vous serez à l’abri de tous ces problèmes. Le prix de location de l’appareil varie selon la durée d’utilisation et de manœuvre. Il est cependant à la portée de tous. Vous n’êtes pas obligé de dépenser toute une fortune pour bénéficier de ce service. La plupart des professionnels recommandent à leurs techniciens d’aider les clients dans l’organisation interne de leur pièce, ce qui réduit le coût de la main d’œuvre. Dans le cadre d’un déménagement en copropriété, le syndic peut vous imposer la location de monte-meuble. Après la signature du contrat, vous devez vous plier à cette règle quels que soient les motifs évoqués, car la démarche répond aux exigences du nouvel entourage.

Le choix et le prix de location d’un monte-meuble

La majorité des entreprises de location de monte meuble proposent souvent des prix à la demi-journée. Le type de l’appareil a aussi une influence sur le tarif. Certains déménageurs et sociétés de location de monte-meuble proposent le paiement d’un passage. Cette option s’avère intéressante si vous n’avez qu’un seul élément à faire monter. La location de l’appareil est généralement comprise dans le devis de déménagement. N’hésitez pas à demander plus d’informations auprès du déménageur. Les particuliers sont nombreux à solliciter la location du dispositif pour faire monter des canapés ou fauteuils. Du côté des professionnels, les entreprises de livraison de meubles neufs et les spécialistes du bâtiment demandent fréquemment ce service.

Plan du site