Déménager est souvent considéré comme une épreuve difficile, ainsi qu’une source de soucis et de stress pour la majorité des Belges et Français à Bruxelles. C’est la raison principale pour laquelle il est indispensable de demander l’accompagnement d’une entreprise de déménagement afin d’obtenir des conseils personnalisés et de profiter d’un service complet. Autrement dit, le lift service à Bruxelles vous permet de changer votre adresse sans stress et dans les conditions optimales.

Bruxelles, la destination rêvée pour un déménagement

Se trouvant au cœur de l’Europe, Bruxelles, la capitale belge, est une ville très dynamique et très attractive. À seulement 80 minutes de Paris en Thalys, elle ne vous éloigne pas trop de votre entourage resté dans l’hexagone. En même temps, la ville a en plus plein d’avantages à vous offrir. Elle est en effet reconnue pour son dynamisme plus cosmopolite. Et la preuve, la ville accueille des touristes et des visiteurs de nationalités diverses, venant des quatre coins du globe. Cela en fait tout notamment la richesse de Bruxelles. Il s’agit certes de la ville idéale pour s’ouvrir sur les autres, faire des rencontres, etc.

La ville de Bruxelles est sans doute la capitale la plus florissante en matière de culture et de coutume. Mondialement connue pour son fameux Manneken-Pis, sa Grand Place, mais aussi ses gaufres, ses bières et ses frites en tous genres, la capitale belge vous séduit également de par ses salles de théâtres et de cinémas se trouvant un peu partout dans les rues des quartiers. Les espaces verts qui se situent à proximité des immeubles sont un autre atout de la cité.

Ils vous invitent surement aux balades en famille pendant les week-ends, une activité ludique à ne pas rater après votre emménagement. En outre, nombreuses sont les raisons qui vous incitent à vous déménager à Bruxelles. En cas de besoins, il vous est tout à fait possible de louer un élévateur auprès d’une agence ou une société lift pour déménagement à Bruxelles.

Prévoir le déménagement et estimer le volume des biens à déménager

Un changement d’adresse à Bruxelles ne s’improvise pas. Dans ce sens, si vous avez bien préparé votre départ plusieurs jours à l’avance, tout doit se passer à merveille et sans soucis. De ce fait, il convient de faire en premier lieu une checklist déménagement qui est sans doute votre meilleur guide et vous aide à préparer votre changement de vie sans souci et ne rien oublier.

En listant vos affaires à emporter lors de votre changement d’adresse à Bruxelles, vous pouvez avoir une idée précise sur le type d’engin à louer. Si par exemple, vous habitiez au cinquième étage d’un immeuble se trouvant en plein cœur de la ville, les copropriétaires vous empêchent surement de transporter vos meubles dans les ascenseurs. En plus, il est impossible de les déplacer au niveau des escaliers. Dans cette optique, l’unique solution est de trouver une entreprise de location des engins de transport des biens imposants et lourds. 

Par ailleurs, il est indispensable d’estimer le volume des affaires à déménager. Le nombre de cartons à prévoir pour votre projet de changement d’adresse dépend entièrement du volume à transporter. Il convient aussi de faire appel à une entreprise spécialisée dans le lift service qui peut réaliser une visite technique à domicile afin de calculer le volume des biens à déménager et d’analyser les accès de votre appartement ainsi que les difficultés qui peuvent rendre les tâches plus complexes. Enfin, si vous prévoyez de déménager seul à Bruxelles, bien estimer le volume de vos affaires vous permet de choisir le moyen de transport qui correspond exactement à votre projet.

Faire le changement d’adresse à l’avance et penser au stationnement

Il est fortement recommandé de prévenir les bureaux administratifs qui enregistrent votre adresse postale quelques jours avant le déménagement dans la ville de Bruxelles pour garantir la réception de votre courrier dans la boite aux lettres de votre nouvelle demeure. Dans ce sens, une entreprise spécialisée dans le changement d’adresse peut vous proposer un service personnalisé pour prévenir vos interlocuteurs. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres la sécurité sociale, les fournisseurs d’énergies, la Caisse d’Allocation Familiale CAF, le Trésor public, etc. Par ailleurs, n’oubliez pas d’informer les autres structures privées comme votre opérateur téléphonique, votre établissement bancaire ou votre employeur et de souscrire un pack de réexpédition du courrier auprès de la Poste à Bruxelles.

Pendant que vous vous déplacez pour informer les organismes publics et privés de votre changement d’adresse, il vous est aussi conseillé de trouver à l’avance un stationnement pour charger et décharger vos affaires. Cela vous permet notamment d’éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, vous n’avez qu’à joindre les mairies de votre adresse de départ et d’arrivée afin de demander des autorisations de stationnement.

Ces organismes d’État peuvent en effet vous proposer des endroits plus sécurisés pour garer le camion de l’entreprise de lift à Bruxelles. En général, cette dernière prend en charge toutes les démarches à suivre, exceptées les projets de déménagement réservés en urgence. Pour vous informer davantage sur l’autorisation de stationnement, vous pouvez consulter le site web de l’entreprise.

Solliciter les services d’un professionnel

Si vous voulez vous déménager sans soucis dans la ville de Bruxelles, la meilleure option est de solliciter le service d’une entreprise spécialisée dans la location lift sans opérateur. L’idée de déménager seul peut vous paraître plus économique. Toutefois, une équipe de déménageur professionnel est habituée à manipuler les meubles plus volumineux et sait précisément ce qu’il faut démonter ou pas. Elle peut vous garantir un changement d’adresse plus rapide et qui se fait dans les meilleures conditions. Une équipe de déménageur à Bruxelles sait également comment gérer des objets fragiles, lourds et imposants. De plus, elle peut vous proposer la location de monte meubles s’il le faut.

Par ailleurs, en sollicitant le service d’une entreprise spécialisée, l’assurance de cette dernière prend en charge les dommages et les frais en cas de problème pendant le transport de vos biens. De ce fait, avant de contacter un professionnel dans ce domaine, n’oubliez surtout pas de demander la preuve de la souscription à une assurance. Pendant la demande de devis gratuit, vous pouvez vous infirmer davantage sur le type de garantie à profiter lors d’une collaboration avec une entreprise spécialisée dans le changement d’adresse.

Faire l’état des lieux des meubles et cartons

Avant de vous installer confortablement dans votre nouvelle demeure, veuillez faire un état des lieux de l’ensemble de vos meubles et de vos cartons. Il s’agit notamment de la dernière étape du changement d’adresse avec l’entreprise lift a bruxelles. N’oubliez pas qu’un état des lieux est déjà réalisé avant le démontage de vos meubles dans votre ancienne adresse. En cas de problème ou de constatation des dommages sur vos biens, vous disposez de 10 jours calendaires après votre installation dans la nouvelle maison pour informer l’entreprise.

Le déménageur a surement contracté une assurance permettant de rembourser les frais et les dommages sur vos meubles. Dans ce cas, vous êtes totalement dédommagés en cas de problème. Cependant, pour ne pas tomber sur des entreprises qui ne disposent pas d’une assurance pendant le transport de vos affaires, il vous est recommandé de demander des garanties lors de votre premier contact avec l’équipe de déménageur. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours trouver un autre prestataire.