Tout le monde a déjà eu un ou des déménagement(s) difficile(s): escaliers étroits, nombreux étages meubles lourds et encombrant. La solution devient alors évidente: Déménager grâce à la location d’un monte meuble vous simplifiera la vie et le gain de temps est inestimable.
Pourquoi utiliser une nacelle élévatrice
Il existe plusieurs catégories de monte-meubles, chacun étant adapté à une situation particulière de déménagement. L’échelle monte-charge électrique, ou échelle de déménagement, est le plus petit monte-meuble existant. Elle nécessite toutefois l’intervention de deux techniciens et ne permet pas de monter/descendre des charges trop lourdes (max 200kg) ni d’atteindre plus de 3 ou 4 étages.
Le monte-meubles autoporté est monté sur un véhicule. Sa capacité de portage peut aller jusqu’à 600 kg pour les plus gros modèles. Ce type de monte-meubles accède facilement jusqu’à 10 étages (15 étages pour certains). Tout comme les monte meubles tractés, un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser. Son principal inconvénient reste sa dimension qui ne lui permet pas d’être utilisé partout.
Les monte-meubles tractés ont l’avantage de pouvoir être déplacés manuellement pour les positionner. Ils peuvent porter une charge bien supérieure à l’échelle électrique, entre 250 kg et 400 kg selon les modèles et les plus gros modèles peuvent atteindre jusqu’à 12 étages. Les montes meubles tractées ne nécessitent l’intervention que d’un seul technicien.