Pourquoi confier votre déménagement en Brabant wallon à un professionnel ?

déménagement

Publié le : 25 décembre 20206 mins de lecture

Pour déménager en Brabant wallon, vous avez le choix entre prendre en charge vous-même votre déménagement ou faire appel à un professionnel. La seconde option vous permet de gagner du temps et de déménager en toute tranquillité. Par ailleurs, vos biens seront intacts. Faire appel à un déménageur professionnel vous évite le stress.

Gain de temps

Faire appel à une société de déménagement vous garantit un gain de temps. En effet, de par leurs longues années d’expérience, les déménageurs du Brabant wallon vous feront déménager rapidement. Il ne leur faut pas plus d’une ou deux journées pour emballer vos affaires dans des cartons. Le démontage et le transport de vos biens mobiliers se font en un rien de temps. Le chargement et le déchargement de vos biens s’effectuent rapidement.

Par ailleurs, ils vous garantissent une totale sécurité de vos meubles et biens tout au long du déménagement. Et, ils prennent en charge également de l’assemblage des meubles qui ont été démontés.

En outre, lorsque vous confiez déménagement à un professionnel, vous pouvez profiter de votre temps pour préparer les paperasses administratives nécessaires, faire le tour de la ville, ou encore vous reposer et vous divertir.

À lire en complément : Achat de cartons de déménagement écologiques en ligne

Une tranquillité d’esprit

D’un côté, emballer vous-même tous vos biens dans un carton, et les charger ensuite dans un camion peuvent être dangereux. En effet, vous pouvez vous blesser à tout moment. En plus, lorsque la fatigue vous guettera, vous risquerez de faire tomber certains biens fragiles.

De l’autre côté, non seulement vous serez fatigué, mais le déménagement pourrait également vous épuiser moralement. Effectivement, il n’est pas si évident de mettre plusieurs objets de taille et de formes différentes dans un même carton. À force de ne pas réussir chaque fois du premier coup la mise en carton, vous finirez par vous énerver et vous stresser.

Alors que si vous confiez tout cela à un professionnel expérimenté, vous verrez que tout se passera sans aucun problème. Ce qui vous permettra de ressentir un sentiment de satisfaction et d’apaisement.

À lire en complément : Liège : déménager de manière optimale

Une protection de vos biens

Les déménageurs du Brabant wallon peuvent vous garantir le maintien en bon état de tous vos biens. Pour cela, ils utilisent des emballages spécifiques de protection qui résistent aux chocs et aux déchirures. Même les meubles sont couverts par une housse de protection. Ce qui les protège des éventuelles éraflures. Leur déplacement en toute sécurité étant assuré par des matériels de manutention.

En ce qui concerne certains vêtements luxueux, des penderies rigides viennent remplacer les cintres de votre armoire. Pour les vaisselles, verreries et autres objets fragiles, des coffres ont été spécialement conçus. Les chocs occasionnés par les ballotages de la voiture de transport ne peuvent ainsi risquer de les casser.

Même si vous voulez bien prendre soin de vos articles, vos moyens ne peuvent malheureusement pas vous permettre d’acquérir les matériels de protection ainsi que les outils mécaniques sus-cités. D’ailleurs, cela constitue une dépense inutile étant donné que vous n’en aurez plus besoin après.

D’ailleurs, en cas de cassure, de déchirure, ou d’autres formes d’incidents, l’agence d’assurance du déménageur se charge de vous dédommager. Pour bénéficier d’un bonus vis-à-vis de leurs assureurs, les entreprises de déménagement ont intérêt à agir avec précaution.

Plusieurs types de services au choix

En fonction de vos besoins et de vos moyens financiers, il existe plusieurs formules de prestation de service au choix.

En premier lieu, vous pouvez seulement louer un camion transporteur avec chauffeur. Dans ce cas, vous prenez alors en charge vous-même l’emballage et la mise en carton de tous vos biens. Le service du déménageur commence par le chargement de tous articles à déménager et se termine par le déchargement au lieu de destination. En route, il est tenu de veiller à la sécurité de tout ce qu’il transporte.

Puis, vous avez la possibilité d’acheter les cartons, coffres et emballages dont vous avez besoin. Aussitôt, ils sont livrés chez vous gratuitement. Cette offre est moins chère que la précédente certes, mais c’est un peu risqué. En effet, leur utilisation requiert du savoir-faire et de l’expérience. Si vous faites une fausse manipulation, vos biens risquent de s’abîmer. Il vous est même possible de les louer durant le temps nécessaire au déménagement. Ce qui vous évitera de gaspiller votre argent. Dans ce cas, vous êtes tenu de vous assurer qu’ils seront intacts au moment de leur retour.

Enfin, un service de lift peut vous être proposé. Cette proposition consiste à vous fournir les moyens matériels et techniques nécessaires pour faire monter vos biens mobiliers jusqu’à une certaine hauteur. Elle inclut également les moyens permettant de faire passer vos meubles à travers les fenêtres et/ou les vérandas. En optant pour ce service, vous allez jouir de la garantie que vos mobiliers ne seront pas abimés durant le déménagement.

Et pour terminer, il y a la location de garde-meubles. Avec ce type de prestation, vous bénéficierez d’un grand espace pouvant stocker tous vos mobiliers le temps que vous trouviez un acheteur (cas d’une vente pour cause départ) ou que la rénovation de votre maison soit finie. Le contrat de location peut aller d’un mois jusqu’à une année ou plus.


Plan du site