Un nouveau projet en cours ? Vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux engins. Actuellement, il est tout à fait possible de louer tout le matériel nécessaire au meilleur prix auprès d’un loueur professionnel. Mais comment faire le bon choix ? Et quelles sont les précautions à prendre ?

Pourquoi louer des engins de manutention et de levage ?

Pour des besoins ponctuels en matériels de levage et de manutention, la location de manitou s’avère être la solution la plus avantageuse. Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas à investir une grosse somme pour vous en procurer. Vous pouvez adapter la durée de la location en fonction de vos besoins : par jour, par semaine ou par mois. De plus, vous pouvez choisir le type de matériel qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de la configuration des lieux : élévateur, chariot… Ainsi, vous aurez la certitude d’accéder à un équipement conforme à vos besoins réels. En outre, le loueur peut s’occuper des formalités si vous envisagez de l’utiliser sur un site réglemente. Il prend également en charge la maintenance et l’entretien. Ainsi, en cas de panne, le prestataire s’engage à remplacer le matériel défectueux sans frais. De même, vous pouvez accéder à une large gamme d’engins de derniers cris, des plus simples aux plus imposants.

Où louer un engin de manutention et de levage ?

Vous recherchez un engin de manutention ? Faites appel à un spécialiste dans la location à l’instar d’actis location. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Pour bénéficier d’un équipement de qualité et garanti, choisissez une entreprise travaillant dans le secteur depuis longtemps. C’est un gage de professionnalisme. Aussi, vous pouvez collecter des informations sur la boite en ligne pour connaître sa réputation et sérieux.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis pour mettre en concurrence les acteurs dans le secteur. Ainsi, vous pouvez trouver facilement la meilleure offre. D’ailleurs, en ligne, vous pouvez obtenir des réponses en quelques heures seulement, et ce, à titre gratuit ! En tout cas, plus le délai est long, plus vous pouvez bénéficier d’un prix plus attractif. Et si vous êtes un bon client, vous pouvez négocier facilement le tarif.

Location d’engins de manutention : quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de signer le contrat de location de manitou, prenez le temps de lire attentivement chaque détail :

le type d’engin

les caractéristiques : manuel, électrique ou semi-électrique

la durée de la location

et le prix de la location

Ensuite, soyez très attentif aux conditions de la location : le lieu d’enlèvement et de restitution, les frais de retard de livraison, les dépannages… Par ailleurs, avant le retrait de l’engin, vérifiez minutieusement son état. Si vous constatez des défauts, informez immédiatement le prestataire. Tout doit être constaté par écrit afin d’éviter les déconvenues plus tard. Au retour, le loueur est tenu de vous délivrer un bon de retour signé et daté.

Remarque : Le loueur peut vous consacrer quelques heures pour vous apprendre à maîtriser la manipulation de la machine. Cela peut faire partie du contrat.