Vous envisagez de déménager prochainement et vous commencez à vous y préparer ? Bonne idée effectivement ! Cependant, avez-vous réfléchi à votre fournisseur de cartons écologiques ? Non ? Pas de panique pour autant ! Prenez plutôt connaissance du texte ci-dessous qui vous donnera de précieuses indications sur ce sujet.

Faire le choix de la qualité

Lors d’un premier déménagement, on commet souvent l’erreur d’utiliser des cartons de qualité médiocre. Ce comportement peut alors conduire à la détérioration de certains objets. Il suffit de s’être retrouvé une seule fois dans cette situation pour comprendre pourquoi l’utilisation de contenant de qualité est essentiel.

Mais alors où acheter des cartons de premier choix ? La meilleure des solutions pour cela est de faire équipe avec un professionnel reconnu. Vous en trouverez sur internet à l’image du site https://www.cartondemenagement.com/. Vous pourrez vous y fournir en cartons de déménagement de qualité disposant de l’estampille LNE. Tous sont issus des meilleures marques du marché. Vous avez certainement déjà entendu parler de Pilot ou encore 3M. De plus grâce à ces stocks importants et à la réactivité de ses équipes, ce site vous fait la promesse de vous livrer en moins de 48 heures et parfois même en moins d’une journée si vous passez commande avant 14 heures. Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à prendre contact par téléphone avec les conseillers du site. Joignables durant la semaine uniquement, ils sauront également vous glisser de précieux conseils !

Un modèle pour chaque usage !

À première vue, la préparation des déménagements peut sembler être une action banale. Pourtant, à y regarder de plus près, on s’aperçoit qu’il est essentiel d’effectuer une préparation minutieuse. Il vous faudra ainsi réfléchir à adapter les contenants aux spécificités des objets.

Posez-vous les bonnes questions. Quels sont les objets les plus fragiles ? Quels produits peuvent être placés dans une même boîte sans pour autant risquer de les abîmer ? Faut-il prévoir des protections supplémentaires ? Si oui, de quel type ? Quel emballage sera le mieux adapté ? Dois-je utiliser un kit de déménagement ?

À titre d’exemple, il est ainsi recommandé de réserver l’utilisation des cartons de déménagement de grand volume aux seuls objets présentant la particularité d’être à la fois volumineux et légers. C’est notamment le cas des coussins, des couettes ou encore des oreillers. En effet, n’oubliez jamais que vous devrez ensuite porter ces contenants, parfois sur des distances de plusieurs mètres ou dans des endroits exigus. Aussi, il est primordial d’en optimiser le chargement.

Quelle sera la quantité nécessaire ?

Choisir les cartons les mieux adaptés aux spécificités de votre déménagement ne sera pas votre unique problématique. En effet, il vous faudra également estimer le nombre de contenants nécessaires. Ne prenez pas cet aspect à la légère puisqu’il impactera directement le coût global de votre changement d’habitation.

Heureusement, les professionnels du secteur bénéficient d’une large expérience. Ils appliquent par exemple des formules mathématiques. Ainsi, pour un logement de type T2, le nombre de contenants nécessaire sera compris entre 25 et 30. De plus, vous utiliserez au maximum deux rouleaux d’adhésifs. Pour un logement de dimensions plus importantes, comme un T6 d’une surface au sol de 130 m², ce chiffre grimpe jusqu’à 75 ! Il est conseillé de faire appel à un spécialiste afin d’affiner au plus juste possible ces estimations.